L’UGTT refuse le gel des salaires

0

Tunisie Tribune (gel des salaires) – L’Union générale tunisienne du travail refuse les propositions du gouvernement relatives au gel des salaires pendant cinq ans et à la levée de la compensation jusqu’en 2026.

C’est ce qu’a indiqué, dimanche, à l’agence TAP, le secrétaire général adjoint de l’Ugtt, chargé des établissements publics, Slaheddine Selmi, en marge de la réunion de la commission administrative de l’Union régionale du travail à Sousse.

Le responsable syndical a, par ailleurs, déclaré que l’Ugtt rejette la circulaire n°20 qui interdit toute négociation avec les syndicats sans l’autorisation préalable du secrétariat général du gouvernement.

Cette circulaire est “une honte” pour la Tunisie, a-t-il dit. Elle est “en violation avec la Constitution et le droit international et porte atteinte au dialogue social”, a-t-il estimé.

De leur côté, les membres de la commission administrative de l’Union régionale du travail de Sousse ont dénoncé les “attaques méthodiques” contre la centrale syndicale et contre les “travailleurs”.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here