Omicron : La Tunisie pourrait enregistrer plus de 200 mille nouveaux cas en 2 semaines

0

Tunisie Tribune (Omicron) – Dans une déclaration ce lundi 10 janvier sur Shems FM, le médecin et membre du Comité scientifique de lutte contre le Coronavirus, Riadh Daghfous, a expliqué que la proposition d’interdire les rassemblements et de décréter un couvre-feu sont justifiés la situation épidémique alarmante.

Selon Daghfous, la Tunisie pourrait enregistrer plus de 200.000 nouveaux cas de Coronavirus en l’espace de deux semaines.

« Nous n’avons pas les moyens adéquats de lutte. Omicron n’est pas dangereux, mais se propage rapidement. Nous devons, donc, intensifier la vaccination des Tunisiens et veiller à l’application des mesures sanitaires… le gouvernement pourrait étudier nos propositions d’ici l’après-midi », a-t-il lancé. Et d’ajouter: « Nous devons agir rapidement. Nous ne parlons pas confinement, mais d’un couvre-feu durant deux ou trois semaines », a-t-il ajouté.

A noter que le comité scientifique a proposé l’interdiction des rassemblements et l’application d’un couvre-feu. Les mesures sanitaires n’étaient pas toujours respectées d’où la possibilité d’appliquer des restrictions relatives à la liberté de circuler.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here