Ouverture d’une enquête à l’encontre des dirigeants nahdhaouis: Le parti réagit

0

Tunisie Tribune (enquête à l’encontre des dirigeants nahdhaouis)- Commentant l’ouverture d‘une enquête à l’encontre de certains dirigeants du parti, le Mouvement Ennahdha a rappelé qu’une plainte a été déposée auprès du ministère public contre le journal “Al Anwar” et ses responsables.

Le parti a dit que le représentant juridique du parti a été entendu par les équipes compétentes dans le cadre de cette affaire.

Des articles journalistiques publiés par “Al Anwar” en lien avec de fausses informations sur le Mouvement et ses dirigeants étaient à l’origine des poursuites judiciaires. Le parti a aussi dit le journal a accusé le dirigeant d’Ennahdha Rached Ghannouchi d’être à la tête d’une fortune.

Selon le parti, des discours de haine ont été diffusés par le journal.

Ennahdha a appelé le pouvoir judiciaire à trancher rapidement  l’affaire en question pour protéger le mouvement et ses dirigeants contre les campagnes de dénigrement menées à leur encontre.

“Ces campagnes étaient à l’origine des actes de violence et de l’incendie du siège d’Ennahdha” ajoute le parti.

Ennahdha a aussi mis en garde contre les fausses informations révélant qu’il poursuivra en justice toutes les personnes qui tentent de partager des fake-news visant le parti et ses dirigeants.

” L’appel à la haine et à la discrimination sont interdites par la loi conformément à l’article 116″ lit-on dans le même communiqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here