La Omra retardée à cause de nouvelles mesures imposées par l’Arabie Saoudite

0

Tunisie Tribune (Omra) – Dans une déclaration ce jeudi 13 janvier 2022 sur Mosaïque FM, le président de la Fédération des gérants d’agences de voyages, Jabeur Attouch, a indiqué que les nouvelles mesures imposées par l’Arabie Saoudite ont causé le report de la saison de la Omra qui devrait commencer vers la fin du mois de janvier, alors qu’il était prévu que les voyages pour la Omra démarrent en Tunisie au mois de décembre 2021.

Parmi les nouvelles mesures impoosées par l’Arabie Saoudite, la collecte des empreintes biométriques des voyageurs en Tunisie et non pas à l’arrivée comme c’était le cas auparavant.

Cette procédure se fait grâce à une application téléchargeable sur les smartphones puis les empreintes sont envoyées aux autorités saoudiennes comme première étape pour obtenir le visa. Des techniciens saoudiens ont assuré des cycles de formation au profit  des agences de voyages pour les initier à l’utilisation de cette application. Les voyageurs pourront eux mêmes procéder à l’enregistrement de leurs empreintes.

Concernant les personnes qui ont versé au cours des deux dernières années une somme pour la Omra, et qui n’ont pas pu récupérer leur argent, une solution devrait être trouvée à l’issue d’une réunion prévue avec le ministère du Tourisme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here