L’AMT solidaire avec le Conseil supérieur de la magistrature

0

Tunisie Tribune (Conseil supérieur de la magistrature)- Le bureau exécutif de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) a rendu public un communiqué, mercredi 12 janvier 2022, pour mettre en garde contre les campagnes incitant contre la justice et les juges ainsi que les appels pour la dissolution du Conseil supérieur de la magistrature (CSM).

L’AMT a considéré que ces campagnes engendreraient des vagues de violence pouvant toucher les juges, les tribunaux ainsi que les structures judiciaires. L’association a mis en garde, également, contre toute atteinte aux garanties et aux mécanismes de l’indépendance de la justice.

Elle a, aussi, appelé le pouvoir judiciaire a assuré la sécurité des juges et des établissements judiciaires. D’autre part, l’AMT a invité le CSM a renforcé les compétences dans les postes de responsabilité et au sein des pôles spécialisés en leur accordant la priorité à travers l’affection du nombre suffisant des juges les plus intègres et les plus compétents, et ce, conformément à une approche globale, pouvant garantir la bonne gestion des dossiers judiciaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here