Baisse de 5,5% de la production d’œufs destinés à la consommation en 2021

0

Tunisie Tribune (production d’œufs)- Au cours de l’année 2021, la production d’œufs destinés à la consommation a enregistré une baisse de 5,5% par rapport à l’année 2020, contrairement aux prix, lesquels ont augmenté de 230 millimes l’unité au 31 décembre 2021, ce qui a entraîné une croissance de 1,2% par rapport au même mois de l’année écoulée.

Ces données proviennent de l’Observatoire National de l’Agriculture (ONAGRI), au moment où des pressions sont exercées sur l’approvisionnement et les prix des œufs destinés à la consommation, poussant le ministère du Commerce à fixer des marges bénéficiaires maximales.

Le département ministériel a annoncé des marges bénéficiaires de 15 millimes l’unité au niveau de la vente en gros et de15 millimes l’unité au niveau de la vente en détail avec l’adoption d’un prix maximal au niveau de la vente au public aux alentours de 1100 millimes les quatre œufs.

Le ministère du commerce a, dans le même cadre, appelé les producteurs d’œufs à renforcer l’offre, afin de répondre aux besoins de l’approvisionnement et d’accélérer la formation d’un stock régulateur pour le mois de Ramadan 2022.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here