Le Ministère de l’Intérieur rappelle les mesures préventives contre la propagation du Coronavirus

0

Tunisie Tribune (mesures préventives)- Dans un communiqué publié sur sa page le ministère de l’Intérieur a réitéré son appel à tous les citoyens à respecter les décisions émises en marge de la réunion ministérielle tenue le 11 janvier 2022, relatives à la prévention de l’infection par le Coronavirus, à la lumière de l’accélération de la propagation de cette épidémie.

Les décisions sont comme suit :

– Respect de la décision du couvre-feu de 22H00 à 05H00 du matin du lendemain, pour une durée de deux semaines, renouvelable. Toutes les personnes exerçant la nuit doivent présenter un document « d’ordre de mission » (à signer par la société exploitante) lors de leurs déplacements vers et depuis leur lieu de travail pendant les horaires du couvre-feu.

– Report ou annulation de tous les événements publics dans les espaces ouverts et fermés, pour une période renouvelable de deux semaines.

– Respect des mesures préventives, notamment le port du masque, la distanciation physique et la ventilation des espaces clos.

– Respect des protocoles sectoriels mis à jour.

– Obligation de présenter le passeport vaccination sur demande.

– Respect des procédures de contrôle sanitaire aux passages frontaliers en effectuant des analyses de dépistage pour tous les entrants au pays.

Le ministère a également appelé à ne pas adhérer aux appels d’infraction de la décision relative au report ou l’annulation de toutes les manifestations publiques dans les espaces ouverts et fermés, afin de préserver la santé et la sécurité de tous les citoyens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here