Lits à oxygène : La capacité d’accueil actuelle ne dépasse pas les 15%

0

Tunisie Tribune (Lits à oxygène)- « Actuellement, entre 10 et 15% des lits à oxygène, disponibles dans les secteurs public et privé, sont libres», a souligné, vendredi, le ministre de la santé, Ali Mrabet.

Dans une déclaration aux médias en marge de la cérémonie de remise d’un don japonais d’équipements médicaux à la Tunisie, le ministre a précisé que le variant « Omicron » du coronavirus est moins dangereux que le variant « Delta » qui a causé la hausse du nombre de décès dus au coronavirus en Tunisie et la saturation rapide des lits à oxygène et de réanimation.

En outre, le ministre a souligné la nécessité de porter le masque et de terminer son schéma vaccinal, notamment par la troisième dose, pour éviter la contamination surtout que le variant « Omicron » se caractérise par sa forte propagation.

Selon le dernier bilan publié jeudi soir par le ministère de la santé, depuis le démarrage de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus en mars 2021 jusqu’au 13 janvier en cours, 12 479 874 personnes ont reçu au moins une dose.

7 024 981 ont reçu la première dose, 4 481 534 ont reçu deux doses, 944 338 ont reçu trois doses et 29 021 ont reçu une dose supplémentaire pour voyager dans un pays qui exige un vaccin spécifique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here