samedi, mai 21, 2022
Home - A LA UNE Fermeture d’un jardin d’enfants pour suspicion d’exploitation sexuelle de deux fillettes

Fermeture d’un jardin d’enfants pour suspicion d’exploitation sexuelle de deux fillettes

0

Tunisie Tribune (Fermeture d’un jardin d’enfants) – Le ministère de la famille, de la femme, de l’enfance et des séniors vient d’émettre une décision de fermeture immédiate d’un jardin d’enfants privé dans la délégation d’El Ksiba (gouvernorat de Sousse) pour suspicion d’exploitation sexuelle de deux fillettes et par mesure de précaution pour protéger les enfants de cette institution de toutes les formes de menace.

Dans un communiqué publié mardi sur sa page officielle, le ministère précise que le procureur de la république du tribunal de première instance de Sousse a été informé par l’incident afin d’ouvrir une enquête sur cette suspicion d’harcèlement sexuel.

De son côté, aussitôt informé, le délégué de la protection de l’enfance à Sousse a intervenu dans l’immédiat et a assuré l’assistance nécessaire aux deux fillettes âgées de 10 et 12 ans, d’après le communiqué.

Le ministère ajoute que l’inspecteur de l’enfance de la région avait effectué une visite de contrôle dans l’établissement concerné et avait constaté que le jardin d’enfants en question accueille de nombreux enfants scolarisés sans détenir leurs dossiers outre l’absence répétée du personnel éducatif.

La responsable avait été prévenue plusieurs fois, mais aucune mesure n’a été prise, lit-on de même source.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here