Maher Madhioub à Abdelfattah Al-Sissi : occupez-vous de vos affaires

0

Tunisie Tribune (Maher Madhioub)- Le député d’Ennahdha, Maher Madhioub, s’est attaqué, mardi 18 janvier 2022, au président égyptien Abdelfattah Al-Sissi en réaction à la rencontre de ce dernier avec le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.

Lundi, le président égyptien a reçu le chef de la diplomatie algérienne et la discussion a, entre autres, porté, selon le porte-parole de la présidence égyptienne, sur la situation dans la région, notamment en Libye et en Tunisie. Les deux parties ont, d’ailleurs, réitéré leur soutien à l’entreprise Kaïs Saïed.

Commentant l’appui des deux pays frères au chef de l’Etat, le dirigeant nahdhaoui n’a pas hésité à remettre le président égyptien à sa place en écrivant sur sa page Facebook : « Merci de la douce attention que vous portez à votre cher frère mais occupez-vous de vos affaires ! ».

« Depuis le départ du président Béji Caïd Essebsi (…) vous n’avez cessé de mettre dans nos affaires votre nez et celui de vos organes intérieurs et bras médiatiques et diplomatiques ‘arabes’, dans le but d’influencer l’équation tunisienne (…) Pour qui vous prenez-vous et qui vous a chargé de surveiller la situation de la nation arabe et donner des leçons en se rangeant du côté d’une partie au détriment de l’autre ? (…) », a-t-il ajouté.

Maher Madhioub a, également, adressé une mise en garde au président égyptien : « Ne sous-estimez point la force du peuple tunisien fier car celui qui a renversé le général Ben Ali ne peut craindre ‘ses élèves’ qui – pris par l’orgueil – rêvent d’ingérence dans nos affaires ».

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here