Abdennaceur Aouini : l’affaire Khedher a servi de couverture pour des dossiers plus dangereux

0

Tunisie Tribune (affaire Khedher)- Membre du Comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, l’avocat Abdennaceur Aouini a commenté, mercredi 19 janvier 2022, la libération de Mustapha Khedher après huit ans de détention.

Inculpé de 23 chefs d’accusations – dans l’affaire des assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi – ce dernier a été libéré, lundi.  Mustapha Khedher était, selon le Comité de défense de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, le responsable de l’appareil secret affilié au mouvement islamiste Ennahdha en rapport avec les assassinats de Belaïd et Brahmi. Il est aussi l’un des accusés dans l’affaire de « Baraket Sahel ».
Dans une intervention sur Shems FM, il a signalé que l’affaire Mustapha Khedher avait servi de couverture pour des dossiers plus dangereux – intelligence, association de malfaiteurs et fabrication d’explosifs – qui touchent à la sécurité intérieure et extérieure de l’Etat.

Notant qu’aucune investigation n’a été ouverte dans ces dossiers, il a affirmé que des dirigeants nahdhaouis de premier rang étaient impliqués dans ces affaires, en plus de Mustapha Khedher.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here