Grève: La Fédération générale des postes saisit la justice

0

Tunisie Tribune (Fédération générale des postes)- Le secrétaire général de la Fédération générale des postes Habib Mizouri a confié que le syndicat a rejeté la décision de la réquisition prise par les autorités suite à la grève des agents de la Poste.

Mizouri a dit que des agents ont été informés de la décision en question via des faxs envoyés par les gouverneurs. L’intervenant a dit que, suite à cela, la Fédération a publié un communiqué pour dénoncer cette mesure.

” Les autorités ont eu recours à d’autres méthodes pour mettre en œuvre la décision de la réquisition en faisant appel aux agents de la sûreté et de la garde nationale” a t-il assuré.

Le syndicaliste a expliqué que la Fédération n’est pas contre la réquisition cependant ce sujet avait fait l’objet d’une réunion avec les responsables du bureau des affaires juridiques de l’UGTT.

Ces derniers ont affirmé, selon la même source, que la décision de la réquisition s’applique dans les secteurs vitaux en lien avec la sécurité, la nourriture et la santé des citoyens.

” De ce fait, cette décision ne pourrait en aucun cas s’appliquer dans notre cas. Pour cela, une objection a été déposée de la part de la centrale syndicale auprès du tribunal administratif. Pour sa part, la Fédération a annoncé qu’elle ne respectera pas cette décision” ajoute t-il.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here