Bizerte : 4700 tonnes d’huile d’olive produites

0

Tunisie Tribune (huile d’olive) – Dans le gouvernorat de Bizerte, 23520 tonnes d’olives ont été récoltées cette saison, ce qBizerte, 23520ui a permis de produire 4700 tonnes de l’huile d’olive, a indiqué, mercredi, le commissaire régional de l’agriculture et de la pêche, Habib Mrabet.

Dans le gouvernorat de Bizerte, 23520 tonnes d’olives ont été récoltées cette saison, ce qui a permis de produire 4700 tonnes de l’huile d’olive, a indiqué, mercredi, le commissaire régional de l’agriculture et de la pêche, Habib Mrabet.

– Publicité-

D’après la même source, la saison de cueillette des olives de table est arrivée à sa fin tandis que l’opération de cueillette des olives destinées à la transformation sera clôturée dans quelques jours, pour entamer les préparatifs en prévision de la prochaine saison agricole.

Le gouvernorat de Bizerte compte 18300 ha d’oliviers dont 1000 ha destinés aux olives de table et 1500 ha aux olives biologiques. La moyenne de production d’olives au cours des cinq dernières années a atteint 20 mille tonnes dans la région qui compte 22 huileries avec une capacité de stockage de 1500 tonnes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here