La période de confinement sanitaire fixée à 7 jours

0

Tunisie Tribune (confinement sanitaire) – Le ministère de la Santé a mis à jour la période de confinement sanitaire et les modalités de reprise du travail dans les deux secteurs public et privé, pour les personnes contaminées par le coronavirus.

Le ministère a annoncé dans un communiqué publié aujourd’hui, que l’isolement sanitaire est de 5 jours si le résultat du test PCR effectué dans un laboratoire est positif et sera porté à 7 jours en cas de persistance des symptômes.

La reprise du travail après la période de confinement sanitaire est obligatoire sans présentation d’un test PCR négatif.

La mise à jour du protocole de confinement sanitaire intervient suite aux décisions issues des recommandations du Comité Scientifique de Lutte contre le Coronavirus, lors de sa réunion du 18 janvier et du Conseil Ministériel du 19 janvier 2022.

La Tunisie connaît une propagation notable du Coronavirus au cours de cette période: le taux de positivité est passé à plus de 34%, avec une augmentation du nombre de décès.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here