Le ministère de l’Intérieur intensifie le contrôle du protocole sanitaire

0

Tunisie Tribune (contrôle du protocole sanitaire)- Le ministère de l’Intérieur a annoncé, mercredi 19 janvier 2022, avoir intensifié les mesures de contrôle pour veiller au respect du couvre-feu et du protocole sanitaire mis en place au vu de l’évolution de la situation épidémiologique.

Il a publié un communiqué explicatif accompagné d’une vidéo montrant les agents de la police de circulation contrôler des véhicules au niveau de plusieurs barrages déployés à l’occasion.

Le ministère de l’Intérieur a indiqué, dans ce sens, avoir consolidé le contrôle au niveau des postes frontières terrestres, maritimes et aériens notant qu’il avait appelé les chefs d’unités de la police à ouvrir plusieurs voies de contrôle dans les passages frontaliers afin de garantir la fluidité de la circulation des voyageurs.

Le contrôle des véhicules après le couvre-feu a provoqué des embouteillages au niveau de plusieurs barrages, notamment celui installé à l’entrée des Berges du Lac sur l’autoroute Tunis-La Marsa.

Il a réitéré ses appels au respect du couvre-feu instauré depuis le 13 janvier pour une durée de deux semaines renouvelables.

Le ministère a, par ailleurs, appelé ses agents à vérifier l’authenticité des pass vaccinaux présentés par les citoyens aux frontières en coordination avec les bureaux sanitaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here