Plan d’assassinat visant Kaïs Saïed : mandats de dépôt contre quatre individus dont un takfiriste

0

Tunisie Tribune (Plan d’assassinat visant Kaïs Saïed)- Le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis a émis, mercredi 19 janvier 2022, des mandats de dépôt contre quatre individus dont un takfiriste appartenant à l’organisation terroriste interdite en Tunisie, Ansar Al-Chariaa, a annoncé le bureau de communication dudit tribunal à l’agence de presse Tap.

Le membre d’Ansar Al-Chariaa a, rappelons-le, été arrêté début janvier pour tentative d’assassinat à l’arme blanche sur un agent de l’unité de la police des frontières de Bir Sultan à Douz dans le gouvernorat de Kébili.

Interrogé, l’individu a confié qu’il avait été embrigadé par deux autres personnes et a dévoilé un plan d’assassinat visant le président de la République, Kaïs Saïed, et d’autres personnalités politiques par Ansar Al-Chariaa.

Le bureau de communication du Tribunal de première instance de Tunis a ajouté, dans ce même contexte, que le dossier avait été transféré au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, aujourd’hui même, et que les investigations en cours concernent six personnes, toutes accusées de crimes terroristes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here