SERVICOM (2021) : des revenus consolidés en augmentation à 8.7 MDT

0

Tunisie Tribune (SERVICOM)- Les revenus consolidés de SERVICOM de l’année 2021 s’élèvent à 8.7 MDT enregistrant, ainsi, une amélioration de 4% par rapport à l’année 2020. Cette augmentation est portée par la progression du chiffre d’affaires de 8% pour l’activité Climatisation et de 3% de l’activité ascenseurs.

Au niveau de la profitabilité la société a vu son EBITDA progressé de 8% en 2021 par rapport à 2020 passant de 1.7 MDT à 1.8 MDT. Ainsi le taux d’EBITDA reste stable au tour de 20%.
L’année 2021 a été, principalement, marquée par l’achèvement de l’arbitrage international qui a opposé Servicom Holding et Servicom SA contre GEM Global Yield Fund, LLC SCS filiale de GEM Investments America, LLC Global Emerging Markets NA, Inc. Malheureusement la sentence rendue n’était pas en faveur de Servicom. À la suite de cette sentence, un plan de relance du groupe a été lancé et sera présenté, prochainement, aux actionnaires de la société.
L’année a été, aussi, marquée par la reprise d’une part de marché considérable dans les secteurs Climatisation et Ascenseurs avec la concrétisation et la réalisation, avec succès, de plusieurs nouveaux projets.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here