L’ex Bâtonnier Kilani déféré devant la justice militaire

0

Tunisie Tribune (L’ex Bâtonnier Kilani) – Deux avocats tunisiens ont confirmé vendredi que les autorités ont déféré  l’ancien Bâtonnier de l’Ordre national des avocats  Abderrazak Kilani, devant la justice  militaire.

L’avocat Hosni  Béji a publié un message sur Facebook : « Mon ami et confrère, Abderrazak Kilani, a été déféré devant le juge d’instruction militaire ».

« Il a été déféré en raison de son opinion, qu’il a exprimée, selon laquelle il n’est pas nécessaire d’obliger les fonctionnaires du pouvoir exécutif, en particulier les agents de sécurité, à suivre des instructions qui violent la constitution et la loi », a ajouté Al-Baji.

Un autre avocat, qui a demandé à ne pas être nommé par le site Middle East Monitor, a ajouté  que Kilani « a reçu une convocation  par le biais d’une notification adressée au bureau du président de la section  du barreau à Tunis. »

« La notification ne précisait pas la date de l’audience ni les faits incriminés retenus  contre Kilani, à charge pour le juge d’instruction militaire d’envoyer une deuxième notification à l’Ordre des avocats pour fixer la date de l’audience et les chefs d’accusation », a précisé l’avocat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here