Ministre de l’Intérieur : Les agressions contre les journalistes sont des erreurs professionnelles isolées

0

Tunisie Tribune (agressions contre les journalistes)- Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine a reçu ce soir, vendredi 21 janvier 2022, au siège du ministère, le Chef du Syndicat National des Journalistes Tunisiens, Mohamed Yassine Jelassi et la Vice-présidente, “Amira Mohamed”

Au cours de cette réunion, de nombreux sujets liés aux domaines de coopération entre le ministère de l’Intérieur et le Syndicat des journalistes ont été abordés pour protéger et faciliter le travail des journalistes et transmettre les faits et les informations dans des conditions appropriées.

Le ministre de l’Intérieur a également affirmé son souci de consacrer le principe de la liberté de la presse, du principe de transparence, du droit à l’information, de la garantie des droits et libertés, de la protection des journalistes et faciliter l’exercice de leurs fonctions.

Ajoutant que le ministère ne tolère aucune agression à l’encontre d’un journaliste en plein exercice de sa profession. Indiquant que si ces violences surviennent au cours d’une opération de maintien de l’ordre, elles sont considérées comme erreurs professionnelles.

En outre, les deux parties se sont déclarées prêtes à poursuivre la coordination pour assurer le succès mutuel dans l’accomplissement de leurs tâches dans les meilleures conditions.

Il a également été convenu d’accélérer la signature d’un accord de partenariat et de coopération entre le ministère de l’Intérieur et le Syndicat National des Journalistes Tunisiens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here