Une source politique dévoile les raisons derrière la démission de Nadia Akacha

0

Tunisie Tribune (démission de Nadia Akacha) – L’agence Reuters rapporte, en citant une source politique ayant requis l’anonymat, que la cheffe du cabinet présidentiel, Nadia Akacha, a démissionné hier de son post, du fait de la décision du ministre de l’Intérieur, de mettre à la retraite d’office, six hauts cadres sécuritaires.

La source en question n’a pas donné plus de détails.

Nadia Akacha avait annoncé hier soir, lundi 24 janvier, dans un post sur sa page officielle Facebook, sa décision de démissionner de son poste de cheffe de Cabinet présidentiel, deux ans après sa prise de fonctions au palais de Carthage.

La responsable démissionnaire a invoqué « des désaccords substantiels » au sujet de l’intérêt suprême de la Tunisie.

Aucune réaction officielle n’a été jusque-là exprimée par la présidence de la république à la démission de celle qui semblait être très proche du chef de l’Etat, et son bras droit, ce qui a ouvert la porte à toutes les interprétations et spéculations.

Des internautes ont réclamé hier le droit de savoir, demandant des éclaircissements sur la nature des différends évoqués par la cheffe de cabinet présidentiel démissionnaire, et la partie avec laquelle, elle aura été en désaccord. Mais, ils ne sont pas jusque-là arrivés au bout de leurs peines.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here