Covid : Nouvelles conditions d’entrée sur le sol tunisien

0

Tunisie Tribune (Nouvelles conditions) – Le ministère de la Santé vient de publier, ce jeudi, les nouvelles conditions pour accepter l’entrée des voyageurs sur le sol tunisien.

Le certificat qui prouve l’achèvement du schéma vaccinal contre la Covid-19 est obligatoire pour tous les étrangers non résidants âgés de plus de 18 ans.

Les voyageurs à destination de la Tunisie doivent aussi remplir le formulaire sur le site e7mi.tn et le présenter aux compagnies de transport et aux services de santé à l’arrivée en Tunisie.

Le résultat négatif d’un test PCR est imposé à tous les voyageurs âgés de plus de six ans. Il doit être effectué 48 heures avant l’arrivée en Tunisie. Il est possible aussi de présenter le résultat négatif d’un test rapide (TDR-Ag) réalisé 24 heures avant d’arriver en Tunisie.

Pour les voyageurs entièrement vaccinés, des tests rapides ou PCR peuvent être effectués de façon aléatoire à l’arrivée en Tunisie. Si le résultat est positif, la personne concernée doit observer une période d’auto-confinement de cinq jours et en cas de persistance des symptômes sept jours.

Pour les Tunisiens et les étrangers qui résident en Tunisie et qui n’ont pas achevé le schéma vaccinal un confinement obligatoire de cinq jours est obligatoire. Il doit être passé dans des centres inscrits sur le site ontt.tn. Les frais sont payés par les concernés.

Le voucher de réservation est obligatoire au moment de faire la confirmation d’arrivée en Tunisie en plus des frais de déplacement et du test de dépistage du coronavirus qui doit être effectué par un laboratoire mandaté par le ministère de la Santé.

Le test est effectué au cinquième jour de confinement en plus de s’engager à respecter les mesures sanitaires en vigueur en Tunisie.

Pour les arrivants dans un but de soin en Tunisie, en plus des mesures déjà citées, ils doivent obtenir l’accord des services concernés du ministère de la Santé tout en sachant que les contaminés par la Covid-19 ne sont pas acceptés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here