Préparatifs à Sousse pour le rapatriement des déchets importés illégalement de l’Italie

0

Tunisie Tribune (déchets importés illégalement de l’Italie) – Les ministères de l’environnement et du transport, ont convenu mercredi, à Sousse, de préparer un draft de l’accord relatif au rapatriement des déchets italiens importées illégalement, en Tunisie depuis 2020, a fait savoir le ministère de l’environnement sur sa page facebook.

Ce draft, qui sera présenté à la partie italienne, devrait garantir les droits de l’Etat tunisien et offrir des garanties au Groupement des manutentionnaires du Centre, ont affirmé les ministres de l’environnement et du transport Leila Chikhaoui et Rabii Majidi lors de la réunion consacrée aux préparatifs logistiques du rapatriement des déchets italiens. L’accent a été mis au cours de cette réunion sur l’impact de cette affaire sur l’image de marque de la ville de Sousse, et sur la fluidité de traffic dans son port qui abrite depuis 2020, 212 conteneurs de déchets importés illégalement de l’Italie outre les 70 conteurs qui demeurent sous douane au siège de la société importatrice Soriplast.

Des représentants du ministère des affaires étrangères, de la douane et le chef du contentieux de l’Etat et le directeur général des manutentionnaires du centre ont également assisté à cette réunion.

Depuis quelques semaines, des déclarations de responsables tunisiens sur un proche rapatriement des conteneurs italiens se sont multipliées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here