Kaïs Saïed appelle à une étude pour un TGV reliant le Nord au Sud du pays

0

Tunisie Tribune (étude pour un TGV)- Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, ce jeudi 27 janvier 2022, le ministre du Transport, Rabiî Majidi.

Dans une déclaration aux médias, le ministre du Transport a indiqué à l’issue de la rencontre qu’elle était consacrée au rôle économique et social du secteur du transport. « Nous avons examiné le rôle économique et social du secteur du transport afin qu’il soit l’un des piliers du développement ».

M. Majidi a ajouté que le président de la République avait appelé à l’accélération des projets en cours, mais à lancer une étude pour réaliser un TGV reliant le Nord du pays à la région du Sud. « C’est un grand projet qui permettra de changer, aussi bien le transport des voyageurs que celui des marchandises. C’est un projet très attendu par les Tunisiens dans les régions de l’Intérieur. Le président de la République a, également appelé les professionnels du secteur à déployer les efforts nécessaires pour contribuer au développement de l’économie nationale ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here