Un plan terroriste dans une région touristique déjoué

0

Tunisie Tribune (plan terroriste)- Le ministère de l’Intérieur a annoncé, à travers un communiqué rendu public, vendredi 28 janvier 2022, qu’un plan terroriste prévue par une jeune femme âgée de 22 ans a été déjoué.

Le ministère précise avoir obtenu des informations faisant état qu’une jeune femme de 22 ans planifiait une opération terroriste en Tunisie, après son retour de Syrie, où elle avait rejoint une organisation terroriste qui l’avait entraînée. La jeune femme a été arrêtée à l’aéroport de Tunis Carthage le 10 janvier 2022, à bord d’un avion en provenance de Turquie.

Suite aux interrogatoires, la jeune dame a affirmé qu’elle s’était en Turquie en été de l’année 2020 et que qu’elle avait rejoint la Syrie en 2021 avec l’aide d’un homme de nationalité syrienne. Une fois en Syrie, elle avait rejoint une organisation terroriste. Elle était préparée pour exécuter un attentat suicide.

Au fur et à mesure des enquêtes, elle a révélé qu’elle était préparée à perpétrer un attentat en Tunisie dans une région touristique, ajoutant que, durant son séjour en Syrie, elle était en contact avec un tunisien qui devait l’accueillir, une fois de retour en Tunisie et lui fournir une ceinture explosive.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here