UGTT : Noureddine Taboubi candidat au prochain bureau exécutif

0

Tunisie Tribune (Noureddine Taboubi)- Quinze responsables syndicaux ont présenté leur candidature au prochain bureau exécutif de l’UGTT qui devrait être élu par le congrès de la centrale syndicale prévu en février prochain à Sfax.

Parmi les candidats, figure selon Mosaïque FM, l’actuel secrétaire général Noureddine Taboubi et d’autres membres du bureau exécutif actuellement aux commandes. La date limite de présentation des candidatures est fixée au 31 janvier 2022 à 18h, rappelle-t-on.

On rappelle aussi que l’article 20 du règlement intérieur de l’UGTT qui limitait le nombre de mandats à deux a été amendé au cours d’un congrès non électif tenu en juillet 2021 à Sousse.

Le tribunal de première instance de Tunis avait rejeté, le 25 novembre 2021, la décision émise par le conseil national de l’UGTT, tenu les 24,25 et 26 août 2020 appelant à la tenue d’un congrès extraordinaire non électif.

Le secrétaire général adjoint chargé des affaires juridiques de la centrale syndicale, Hfayedh Hfayedh, avait précisé, dans une déclaration à la TAP, que ce jugement n’aura pas d’effet sur la tenue du congrès de l’union en février prochain étant donné qu’il a été prononcé en première instance et qu’il est susceptible de recours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici