Chokri Jeribi : le taux de vaccination a contribué à la réduction du taux de mortalité

0

Tunisie Tribune (taux de vaccination)- Invité de Wassim Ben Larbi dans l’émission Expresso du lundi 31 janvier 2022 sur Express FM, Chokri Jeribi, membre du Comité scientifique de lutte contre le Coronavirus, a assuré que le taux de vaccination avait contribué de façon significative à la réduction du taux de mortalité du au Coronavirus et des cas graves nécessitant une hospitalisation.

Rappelant que 6.230.000 citoyens ont achevé leur schéma vaccinal et que 7.099.000 ont reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid, il a expliqué qu’en juillet 2021 – période de pic épidémique en Tunisie – , le Coronavirus avait fait 4324 victimes, alors qu’en janvier 2022 – période durant laquelle le taux de positivité a été supérieur à celui de juillet 2021 – l’épidémie n’avait fait que 634 victimes. « Ce qui fait 154 décès par jour en juillet 2021 et 23 décès par jour en janvier 2022 », a ajouté Chokri Jeribi notant qu’en juillet le nombre des personnes ayant achevé leur schéma vaccinal n’était que d’un million environ.

Il a signalé, cependant, que la Tunisie n’atteindrait le pic épidémique que la semaine prochaine. « Les hypothèses mathématiques évoquent un pic de contaminations vers le 10 février », a-t-il précisé dénonçant le manque de rigueur dans l’application du protocole sanitaire mis en place. « Rares sont ceux qui sont en train d’appliquer les mesures de prévention. Fort heureusement, nous avons atteint un taux de vaccination élevé », a-t-il avancé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici