La JICA lance un portail électronique sur la TICAD

0

Tunisie Tribune (JICA) – L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) a annoncé le lancement de son portail électronique dédié à la conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad).

L’objectif est de présenter les moments forts de la coopération de la JICA avec l’Afrique, y compris les efforts déployés depuis la dernière TICAD 7, en 2019, les projets en cours dans chaque pays, ainsi que la future contribution.

Le site comporte aussi des informations sur les événements de la JICA au cours de la TICAD 8 qui sera organisée, en Tunisie en 2022.

L’organisation de cette 8ème édition de la TICAD, en Tunisie en 2022, a été annoncée officiellement par l’ambassade du Japon en Tunisie, le 16 juillet 2020. C’est le deuxième pays africain à abriter cet événement dédié à la coopération entre le Japon et le continent africain, après le Kenya en 2016.

La Tunisie avait obtenu l’accord d’accueillir la « Ticad 8 », à l’issue des travaux de la 33eme session ordinaire des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine réunis à Addis-Abeba les 09 et 10 février 2020.

Initiée par le gouvernement du Japon depuis 1993, cette conférence internationale vise à accélérer les dialogues politiques entre les dirigeants africains et les partenaires de développement sur les défis auxquels le continent est confronté.

C’est un forum multilatéral regroupant aussi bien le Japon et les pays africains, que des organisations internationales, des pays partenaires de développement, des entreprises privées et des organisations de la société civile impliquées dans le développement de l’Afrique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here