La ministre des Finances : Les salaires des prochains mois ne sont pas menacés

0

Tunisie Tribune (salaires des prochains mois) – La ministre des Finances, Sihem Boughdiri Namsia, a adressé ce mercredi 02 février, un message rassurant aux Tunisiens, affirmant que les salaires et les rémunérations des prochains mois ne sont pas menacés.

Intervenue ce matin sur shems, au lendemain de sa rencontre avec le président de la république autour des finances publiques, Namsia a exclu que les déclarations selon lesquelles les prochains mois allaient être difficiles, en termes d’affectation des ressources nécessaires au versement des salaires.

« Nous travaillons nuit et jour en vue de la stabilité de la situation financière dans le pays », a-t-elle affirmé, signalant que « le gouvernement n’a d’autres considérations, à l’exception de la considération de l’intérêt de la Tunisie ».

La ministre des Finances a, par ailleurs, critiqué, avec fermeté, ce qu’elle a considéré comme étant « une grande supercherie » selon laquelle les comptes épargne des Tunisiens à la poste tunisienne ont été touchés pour verser les salaires.

La disposition consistant à prêter à l’Etat par la poste tunisienne, est une mesure à l’usage depuis des années. « Il n’y a pas lieu de toucher à l’épargne des Tunisiens », a-t-elle insisté.

Et de poursuivre : « il n’y a aucun danger sur les comptes d’épargne des clients de la poste tunisienne ».

S’agissant de la crise financière et des problèmes économiques ayant jeté leur ombre sur la situation sociale (pénurie des produits de base, hausse des prix, etc.), la ministre a pointé « une grande exagération » à ce sujet.

Sihem Boughdiri Namsia a démenti l’édition de billets de banque, suite aux informations relayées sur le recours de la banque centrale de Tunisie à la planche à billets pour assurer les salaires des fonctionnaires de la fonction publique.

Elle est revenue sur le versement des salaires du mois de janvier, signalant que cette opération s’étale sur une semaine, les salaires ne sont pas versés en une seule fois, pour l’ensemble des fonctionnaires.

Les salaires du mois de janvier ont commencé à être versés dès le 22 du mois jusqu’au 31, alors que l’opération avait coutume de démarrer le 18 du mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici