Ettakatol, Al Joumhouri et Attayar : Saïed n’a pas les moyens constitutionnels pour dissoudre le CSM

0

Tunisie Tribune (Ettakatol, Al Joumhouri et Attayar)- Les partis Ettakatol, Al Joumhouri et Attayar ont rendu public un communiqué conjoint, à l’issue d’une réunion tenue d’urgence pour examiner les déclarations du président de la République lors de son déplacement au ministère de l’Intérieur, assurant leur refus de l’intention du président de la République de dissoudre le conseil supérieur de la magistrature.

Les partis socio-démocrates réunis ont rappelé l’absence de tout mécanisme constitutionnel ou légal permettant à Kaïs Saïed de mettre en application ses menaces.

Ils ont, également, rejeté le discours tendu du président de la République et ses incitations estimant que ses pratiques rappellent celles des ligues dites de protection de la révolution.

Les trois partis ont assuré que l’indépendance du pouvoir judiciaire demeure une condition principale garantissant la justice, la démocratie et pour rassurer les investisseurs.

D’autre part, ils sont attachés à la nécessité de révéler la vérité concernant les assassinats politiques de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, sans ingérence politique, ni récupération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici