Forum BA’DER pour l’entrepreneuriat dans l’économie créative (Vidéo)

0

Tunisie-Tribune (Forum BA’DER) – Le coup d’envoi du Forum Ba’der pour l’économie créative a été donné ce vendredi 4 mars 2022 à la cité de la Culture à Tunis en présence notamment de la ministre des Affaires Culturelles, Hayet Guettat Guermazi, du ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Saied, du gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, Marouen Abassi ainsi que de plusieurs experts, spécialistes, investisseurs et cadres du ministère.


Initié par le Centre international de Tunis pour l’économie culturelle numérique (TICDCE) (TICDCE – Tunis international center for digital cultural economy) relevant du ministère des Affaires Culturelles, ce forum a permis d’évoquer plusieurs problématiques liées à l’entrepreneuriat dans le domaine de l’économie créative ainsi que de proposer les solutions à même d’assurer la relance économique dans ce domaine. Ce même forum vise à créer des opportunités d’investissement dans les industries culturelles et à stimuler l’innovation dans le cadre d’un modèle de développement innovant.

Lors de son intervention, Hayet Guettat Germazi a considéré que ce forum vient établir une nouvelle relation de complémentarité entre le développement culturel et le développement économique en tant qu’un pilier fondamental de développement des pays et de leurs performances économiques. Elle a précisé que l’activité culturelle est devenue dans le contexte actuel un secteur prometteur permettant aux pays de créer la richesse et les postes d’emploi et donc d’améliorer leur attractivité et leur image à l’échelle internationale.

 

Elle a ajouté que la Tunisie qui jouit d’un patrimoine culturel diversifiée et riche a un potentiel assez important en matière de l’économie créative ajoutant que cette dernière permettrait de développer les zones intérieures du pays et de les intégrer dans le système de développement. Néamoins, la ministre a souligné la nécessité de restructurer le modèle économique en y intégrant les artistes producteurs de la culture et en les soutenant davantage.

Source: Réalités

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici