Renforcement de l’utilisation des eaux non conventionnelles en milieu urbain

0

Tunisie-Tribune (eaux non conventionnelles en milieu urbain) – La réglementation et les outils de planification urbaine pour promouvoir la réutilisation des eaux non-conventionnelles en Tunisie feront l’objet d’un atelier “Decision Makers Workshop”, organisé à Tunis le 8 mars 2022 par le Centre de Recherches et Technologies des Eaux (CERTE).

Au cours de cet atelier, la gouvernance, le cadre légal et la planification urbaine seront discutés dans l’objectif de promouvoir l’utilisation des eaux pluviales et des eaux grises au niveau urbain. Une attention particulière sera accordée au cadre juridique local.

Les participants et experts discuteront au niveau de la planification urbaine des possibilités pour promouvoir l’application de solutions basées sur la nature (NBS) pour l’utilisation des eaux non-conventionnelles(NCW). Il s’agit d’un atelier interactif avec des présentations introductives suivies de tables de discussion, animées par un facilitateur afin d’identifier des suggestions/solutions ainsi que les impacts potentiels sur la promotion de l’utilisation des eaux non conventionnelles.

A l’issue de l’atelier, un ensemble de conclusions et de recommandations, sera rapporté et communiqué.

Le premier « Atelier des décideurs » sera organisé dans le cadre des activités du projet NAWAMED (https://www.enicbcmed.eu/projects/nawamed). Il est prévu dans le cadre du WP4 « Formation et renforcement des capacités sur la gestion durable de l’eau domestique (GDS) » dirigé par le Centre de Recherches et Technologies des eaux, CERTE (https://certe.rnrt.tn/), Tunisie.

La participation est sur invitation et nécessite une inscription : https://forms.gle/gQCQo588qYMTR9Tb7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici