Le Gouvernement des Etats-Unis et la Ville de Tunis inaugurent les espaces urbains rénovés pour les femmes à Tunis

0

Tunisie-Tribune ( espaces urbains rénovés pour les femmes à Tunis) – La maire de Tunis, Souad Abderrahim et la Chargée d’Affaires de l’ambassade des États-Unis, Natasha Franceschi, ont inauguré aujourd’hui deux espaces publics rénovés dans la médina historique, financés par le programme Femmedina de l’USAID et mis en œuvre par Cities Alliance et la Municipalité de Tunis. Le Project Femme Medina envisage de réaménager quatre autres espaces, situées également dans La Medina.

Le projet Femmedina de l’USAID est une initiative de 500 000 $ mise en œuvre par les Cities Alliance qui soutient la création des espaces inclusifs tels que des centres de formation, des espaces d’expositions, une bibliothèque, des aires de jeux, et des jardins publics dans la Médina de Tunis pour générer de nouvelles opportunités économiques pour les femmes.
Les sites, situés à Sidi Bachir et Bab Souika ont été transformés en espaces inclusifs pour promouvoir des opportunités économiques et sociales pour les femmes. Les sites réaménagés ont été conçus en partenariat avec les femmes et les communautés vivant et travaillant dans la Médina.
 «Femmedina est un symbole de notre engagement à soutenir l’autonomisation économique et sociale des femmes. Nous sommes fiers de nous associer à la Municipalité de Tunis et aux femmes locales pour assister à la transformation de ces espaces publics en lieux inclusifs qui créent des opportunités économiques pour les femmes », a déclaré Natasha Franceschi.
Pour sa part, Mme Souad Abderahrrahim a ajouté : « Ce projet est une première étape que nous avons pu réaliser, grâce à la présence de plusieurs partenaires étrangers, qui ont cru en nous et en nos capacités. Ils ont également estimé que les femmes tunisiennes vivant dans des conditions normales et à un niveau d’éducation normal ont le droit de rêver et ont le droit de réaliser leurs espoirs. Nous devons donc fournir les conditions nécessaires pour leur permettre de réaliser leurs rêves et leurs aspirations et la femme doit tenir bon pour y arriver car la détermination est la clé pour que la réussite des femmes et assurer leur autonomisation économique et social en toute fierté».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here