Green4Youth lance son 4ème appel à candidatures… L’environnement et le développement durable au cœur des priorités

0

Tunisie Tribune (Appel à candidatures de Green4Youth) – Green4Youth est un programme d’accompagnement avec pour objectif de booster les performances opérationnelles des start-up vertes et leur potentiel de création d’emploi.

Conjointement lancé par Impact Partner et Fla6Labs, ce programme d’accompagnement est également soutenu par le programme GreenWorks de Hivos pour l’appui de l’économie verte et l’employabilité dans l’Afrique du Nord et par le programme Accelerate 4Youth de l’IFC, Société Financière Internationale, membre du groupe de la Banque Mondiale, pour le soutien de l’entrepreneuriat innovant en Tunisie.

Les jeunes entreprises intéressées ont jusqu’au 17 Mai 2022 pour déposer leur candidature. Green4Youth s’adresse tout particulièrement aux start-ups développant des solutions innovantes dans les domaines des énergies renouvelables, l’agritech, les économies d’énergie, le bâtiment durable, le transport propre, l’économie circulaire et la biodiversité. Le programme ayant pour mission de renforcer l’écosystème tunisien dans les secteurs mentionnés.

Ainsi accompagnées, les entrepreneurs  auront plus aisément accès aux ressources et services nécessaires pour le développement de leurs projets, notamment à travers des sessions de coaching personnalisées en fonction de leurs besoins spécifiques.

Cette phase d’accompagnement est prévue sur une période d’un trimestre durant lequel Green4youth mettra à disposition des start-ups des subventions de 30.000 TND chacune sans prise de participation au capital social.

La sélection des projets est basée sur l’importance de leur impact environnemental, leur potentiel de création d’emploi, leur capacité à se développer ainsi que leur degré d’innovation.

Depuis son lancement fin 2020, le programme a permis l’accompagnement de 16 start-ups opérant dans le secteur vert: Colibris, Farm Trust, Grow it Yourself, MooMe, Pedalo, Soul&Planet, Wattnow, etZigoFiltre. Olissey, SNO Labs, Split, Trust iT, Tunisian campers, Vintage Bae Studio, WaterSecet 2BK innovation.

Le 3ème cycle , en cours d’implémentation , permettra  le développement de 8 projets à impact social et environnemental  avec  un fort potentiel de  croissance : Comporoll, Robocare, Factoorya, Seniatna, MY-OYA, Dar Si Said, Kumulus et IRIS Technology.

La budgétisation en phase de démarrage, les partenariats et la négociation, l’optimisation du modèle économique, les mesures juridiques et administratives, la communication et le marketing, ainsi que le développement des offres B2B et B2C ont été les thématiques principales sur lesquelles les entrepreneurs ont put ravailler à l’aide d’experts dédiés.

Green4Youth offre également à ces jeunes un accès privilégié à son écosystème, en favorisant  les synergies entre les différents projets accompagnés , en les introduisant aux investisseurs, et en leur permettant d’accéder aux réseaux d’Impact Partner et de Flat6Labs ainsi que leurs partenaires et à l’ensemble d’experts compétents dans différents domaines.

Pour postuler et participer au programme, veuillez déposer vos candidatures, directement sur la plateforme à travers le lien suivant:

https://www.f6s.com/green4youth-4th-cycle/apply

Cérémonie de signature de contrats 3ème cycle.

 

Quelques membres de Hivos, Impact Partner et F6L

Kickoff du 3ème cycle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here