Affaire classée « sans suite » pour Elyes Fakhfakh

0

Tunisie Tribune (Elyes Fakhfakh) – La chambre d’accusation spécialisée dans les affaires de corruption financière près la Cour d’appel de Tunis, a classé « sans suite » l’enquête ouverte contre l’ancien chef du gouvernement Elyes Fakhfakh, affirme, jeudi, le porte-parole de cette juridiction, Habib Torkhani.

L’ancien chef du gouvernement est accusé d’enrichissement illicite, de fausses déclarations de biens et de n’avoir pas chargé une tierce personne de la gestion de ses biens, dans les délais légaux.
Dans une déclaration à l’Agence Tap, Torkhani a indiqué que le Parquet près la Cour d’appel est en train d’examiner le dossier afin d’envisager un pourvoi en cassation dans les délais légaux qui sont de 4 jours à compter de la date du prononcé du jugement.

Elyes Fakhfakh a été désigné, le 20 janvier 2020, par le chef de l’Etat pour former un gouvernement. Son équipe avait obtenu la confiance du Parlement, le 27 février, mais Fakhfakh a démissionné, le 15 juillet de la même année, sur fond d’une crise politique « sans précédent ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here