Kais Saïed appelle les Tunisiens à participer au référendum du 25 juillet

0

Tunisie Tribune (référendum du 25 juillet) – Le président de la république, Kaïs Saïed, a déclaré que les membres de la nouvelle instance électorale, ont été choisis sur la base de « la compétence et de l’intégrité ».

Dans une allocution, en marge de la prestation de serment des membres de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), il a indiqué que cette instance devra être loin des calculs partisans et politiques étriqués.

Le chef de l’Etat a, par ailleurs, appelé les Tunisiens à participer au référendum prévu le 25 juillet prochain.

« Vous êtes garants de ce rendez-vous électoral et de la volonté populaire jusqu’à ce que les bulletins sortent des urnes, traduisant cette volonté », a-t-il affirmé à l’adresse des membres de la nouvelle instance électorale.

Saïed a, par ailleurs, averti contre « la falsification des esprits », la considérant comme étant « plus grave que la falsification des bulletins ».

Il a pressé les membres de l’instance électorale à commencer le travail dès maintenant, en toute impartialité, appelant à la nécessité de contrer toute tentative de transgresser ou d’attenter à la volonté populaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here