Le gouvernement n’a pas encore décidé le montant de la hausse des prix des produits de consommation

0

Tunisie Tribune (hausse des prix des produits de consommation) – Le porte-parole officiel du gouvernement, Nasreddine Nsibi, a affirmé que le gouvernement n’avait pas encore décidé le montant des augmentations attendues des prix de certains produits agricoles, comme le lait, les œufs et les volailles.

Lors d’un point de presse, ce jeudi 12 Mai en commémoration de l’anniversaire de l’évacuation agricole, il a indiqué que l’action du gouvernement est actuellement focalisée sur la compression des coûts de production autant que faire se peut, rapporte Jawhara.

Il a ajouté que la hausse des prix allait être annoncée le moment venu.

Pour rappel, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche et des ressources hydrauliques, Mohamed Elyes Hamza, avait déclaré mardi soir que le gouvernement allait annoncer une augmentation des prix du lait, des œufs et des volailles, afin de réduire les coûts de production, et d’accompagner l’agriculteur face à la flambée de l’alimentation pour bétail, qui rentre dans une proportion de 70 à 80 % dans la production de ces produits.

Il a précisé que cette hausse allait être révélée le 12 Mai, jour de la célébration de l’évacuation agricole.

La ministre du Commerce et du développement des exportations, Fadhila Rabhi, avait pour sa part assuré hier, que cette hausse était à l’étude et n’a pas été encore fixée.

L’UTAP réclame une majoration de 715 millimes/ litre pour l’éleveur, et une augmentation de 120 millimes/L pour l’industriel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here