Ghazi Chaouachi convoqué par la justice pour atteinte à la paix publique

0

Tunisie Tribune (atteinte à la paix publique) – L’ancien ministre des Domaines de l’Etat et secrétaire général d’Attayar a annoncé, vendredi 13 mai 2022, qu’il avait été convoqué par la justice tunisienne. Il est accusé, selon sa publication sur sa page Facebook, d’atteinte à la paix publique et entrave au travail du gouvernement.

Jeudi, la ministre de la Justice, Leila Jaffel, a donné ses instructions pour engager des poursuites judiciaires contre Ghazi Chaouachi pour attribution de fausses informations à un fonctionnaire public concernant sa fonction et propagation de fausses nouvelles de nature à nuire à l’ordre public à travers les médias audiovisuels.

L’instruction a été ordonnée suite aux déclarations du politicien sur les ondes de Shems FM. Il a, rappelons-le, annoncé : « La cheffe du gouvernement Najla Bouden a présenté sa démission depuis quelques jours au président de la République. Ce dernier n’a pas encore officialisé la chose. Actuellement, il y a un conflit au sein des partisans du président afin de nommer un successeur à Bouden. Il s’agira de Taoufik Charfeddine (ministre de l’Intérieur) ou Malek Zahi (ministre des Affaires sociales) … ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here