Najla Bouden reçoit la sous-secrétaire d’Etat US pour le Proche-Orient

0

Tunisie Tribune (sous-secrétaire d’Etat US) – La cheffe du gouvernement, Najla Bouden a fait part, vendredi après-midi, à la sous-secrétaire d’Etat américaine en charge du Proche-Orient, Yael Lempert, du « bon déroulement » des discussions des autorités tunisiennes avec le Fonds Monétaire International (FMI), les qualifiant de « positives ».

Lors d’une rencontre tenue au palais du gouvernement à la Kasabah, Bouden a souligné que le progamme de réformes économiques qui a été présenté au FMI a été élaboré dans le cadre d’une approche participative associant l’ensemble des cadres des structures publiques, ajoutant que les concertations avec les partenaires sociaux se poursuivent encore afin de rapprocher les différents points de vue concernant les réformes à engager.

Ces réformes, a-t-elle dit, doivent être mises en œuvre tout en veillant à préserver le pouvoir d’achat des citoyens et de protéger les catégories démunies.

La cheffe du gouvernement a, par ailleurs, passé en revue les principaux axes du plan gouvernemental visant à faire face aux impacts de la guerre en Ukraine sur l’économie nationale, ainsi que les mesures entreprises pour préserver la sécurité alimentaire des tunisiens.

De son côté, la sous-secrétaire d’Etat américaine a salué les efforts du gouvernement tunisien afin de parvenir à un accord avec le FMI, formulant l’espoir de voir la Tunisie surmonter cette conjoncture difficile.

Elle a, d’autre part, réitéré la volonté de son pays de poursuivre son appui à la Tunisie dans le parachèvement de son processus de transition démocratique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here