Mouvement Echaab : le procès contre Badreddine Gammoudi revêt un caractère purement politique

0

Tunisie Tribune (Mouvement Echaab) – Le mouvement Echaab a indiqué que la comparution, vendredi, devant la justice de Badreddine Gammoudi, membre du bureau politique du parti sur fond des fonctions qu’il avait occupées à la tête de la commission parlementaire de lutte contre la corruption “revêt un caractère purement politique”.

L’ancien député et membre du mouvement Echaab doit comparaitre devant la justice suite à l’accusation portée contre lui par une société spécialisée en recyclage des huiles usagées.

Il est accusé de “diffamation” et “d’atteinte à l’image commerciale de la société” pour avoir diffusé des données selon lesquelles cette société monopolise la collecte de l’huile végétale subventionnée pour l’exporter ultérieurement.

Le mouvement Echaab affirme, jeudi, dans un communiqué son soutien total à Badreddine Gammoudi et sa mobilisation pour le défendre, estimant que ce procès doit être l’occasion pour la justice de prendre ses responsabilités dans la lutte contre les “vrais corrompus qui sont protégés par des parties politiques non moins corrompues”.

Pour le parti, ce procès “monté de toutes pièces” ne l’empêchera pas de participer activement à la lutte contre la corruption malgré la lenteur injustifiée dans le processus de la reddition de comptes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here