Saisie de 2200 litres d’huile végétale subventionnée dans un entrepôt à Nabeul

0

Tunisie Tribune (huile végétale subventionnée) – Le ministère du Commerce et du développement des exportations annonce ce jeudi 19 Mai la saisie de 2200 litres d’huile végétale subventionnée.

Le ministère indique que les agents de contrôle économique, à la direction régionale du commerce de Nabeul, ont découvert, en collaboration avec la brigade des enquêtes judiciaires de la garde nationale de Menzel Temim, un entrepôt anarchique, dont l’exploitant procède à la collecte de l’huile végétale subventionnée et à sa commercialisation dans des bidons en plastique de 05 litres.

Ce produit est commercialisé comme étant une huile non subventionnée, sous le nom d’une enseigne commerciale connue dans la région.

Les recherches préliminaires et les documents obtenus ont révélé que l’exploitant de l’entrepôt s’approvisionne en huile subventionnée, auprès d’un commerçant de gros à la délégation de Slimane.

Le parquet a été informé des recherches préliminaires, dans l’attente du parachèvement des procédures légales destinées à lutter contre les pratiques contraires aux dispositions de la subvention, en vertu du décret-loi n’o 14 de l’année 2022.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here