Nabeul : Arrestation des personnes impliquées dans le détournement de l’huile végétale

0

Tunisie Tribune (détournement de l’huile végétale) – Le ministère du Commerce annonce ce vendredi 20 Mai l’arrestation des personnes impliquées dans le détournement de quantités d’huile végétale à Nabeul.

Le ministère indique, dans un communiqué, que le parquet du tribunal de première instance de Nabeul a ordonné hier, jeudi 19 Mai 2022, l’arrestation des parties impliquées dans cette opération, qui sont le chauffeur du camion, l’exploitant de l’entrepôt dans l’emballage de l’huile, et un commerçant de denrées alimentaires de gros.

Ces arrestations interviennent dans le cadre du suivi de l’opération de contrôle au cours de laquelle les agents de la direction générale du commerce de Nabeul, ont pu découvrir un entrepôt, assurant la collecte de l’huile végétale subventionnée, et sa vente en tant que huile non-subventionnée.

Les mesures prises contre les contrevenants s’inscrivent dans le cadre de l’application des dispositions du décret-loi n’o 14 régissant la lutte contre la spéculation. Ce texte prévoit un durcissement des pénalités financières et des peines de prison, pour garantir la dissuasion et la préservation des ressources de la subvention, en le dirigeant vers ceux qui la méritent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here