Ben Arous : La récolte céréalière estimée à 174 quintaux

0

Tunisie Tribune (récolte céréalière) – La production totale des céréales pour la saison 2021-2022 dans le gouvernorat de Ben Arous est estimée à environ 174 quintaux contre seulement 155 quintaux lors de la saison écoulée, selon les prévisions du Commissariat régional au développement agricole (CRDA).

Les superficies consacrées à la céréaliculture dans la région ont atteint durant cette saison 15 mille hectares, a indiqué à  TAP le commissaire régional de l’agriculture à Ben Arous Ridha Mejri, soulignant la nécessité de concerter les efforts pour la protection de la récolte.

La même source a également évoqué la mise en place « d’observatoires locaux » composés d’agriculteurs chargés d’engager les premières interventions, en cas de déclenchement d’incendies, avant l’arrivée des agents de la Protection civile.

Rappelons qu’il a été convenu, lors d’une séance de travail tenue récemment au siège du gouvernorat de Ben Arous consacrée aux préparatifs à la saison de la moisson, d’entamer la saison de récolte céréalière dans la région entre le 10 et le 15 juin prochain selon les différentes variétés de blé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here