« La Tunisie en avant » et la coalition « Soumoud » appelle à la révision du décret relatif au comité pour la nouvelle République

0

Tunisie Tribune (comité pour la nouvelle République) – Le secrétaire général du mouvement ” La Tunisie en avant “, Abid Briki a appelé le président de la République à réviser le décret-loi portant création du Haut comité consultatif pour la nouvelle République, de manière à faire participer toutes les parties qui soutiennent le processus du 25 juillet.

Dans une déclaration accordée samedi à la TAP, Briki s’est dit étonné de ” l’absence des partis politiques au dialogue tel que décrit dans ledit décret-loi “.

” La mise en œuvre d’un véritable processus démocratique nécessite, la participation des formations politiques qui soutiennent le mouvement du 25 juillet “, a-t-il souligné.

De son côté, le coordinateur général de la Coalition ” Soumoud “, Houcem Hammi, a réclamé le retrait du décret relatif au Haut comité pour la nouvelle république dans sa forme actuelle.

Dans une déclaration à la TAP, Hammi a souligné la nécessité d’ouvrir la voie à la participation de toutes les forces nationales qui ne sont pas impliquées dans ” le système corrompu du pré-25 juillet “.

Il a fait noter que le libellé du décret en question est bien en deçà des attentes de la coalition ” Soumoud “.

Selon lui, l’exclusion des partis, qui constituent la principale composante de la scène politique, va ” affaiblir ” le dialogue national.

Pour rappel, le décret-loi présidentiel portant création du Haut comité national consultatif pour la nouvelle République a été publié, hier vendredi, au JORT.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here