ESET : Progrès et technologie méritent une attention particulière

0

Tunisie Tribune (ESET) – Marquons une pause et prenons du recul. Nous pouvons constater l’incroyable chemin parcouru, en tant qu’individus et en tant qu’entreprise, au cours des 30 dernières années : Le progrès technologique impact nos vies, il modifie notre quotidien, au travail comme à la maison. Parce que le progrès technologique rend les entreprises plus rentables, plus efficaces et plus intelligentes ; parce qu’il permet à chacun de profiter d’une vie meilleure et contribue à un avenir plus sûr, plus écologique et plus agréable ; le progrès technologique est synonyme de développement pour nos sociétés et la promesse d’un monde meilleur. Mais les risques et menaces se créent en conséquence, chaque innovation apporte son lot de d’opportunités malveillantes. Notre raison d’être est de protéger les technologies contre les menaces afin de permettre à chacun de profiter pleinement en toute confiance. Pour garantir cette confiance, nous œuvrons en termes de sécurité, de confidentialité et de disponibilité. Nous protégeons la technologie qui permet de vivre mieux et qui rend les entreprises plus prospères. Nous protégeons la technologie qui permet le progrès.

ESET & GI présente des solutions concrètes pour protéger votre entreprise

Comment accroitre la cyber sécurité de votre entreprise ? Vous possédez des données personnelles et industrielles, Découvrez les solutions organisationnelle et technique pour protéger efficacement votre entreprise contre les cybers menaces et la fuite de données. Gérance Informatique et ESET vous convient le 26 mai à 14h45.

ESET Research découvre des vulnérabilités dans les ordinateurs portables Lenovo

Les chercheurs d’ESET ont découvert et analysé trois vulnérabilités affectant différents modèles d’ordinateurs portables Lenovo. L’exploitation de ces vulnérabilités permettrait à des attaquants de déployer et d’exécuter des malwares UEFI, tels que LoJax, qui s’implante dans la mémoire flash SPI, ou ESPecter, notre dernière découverte, qui s’implante dans la partition système EFI. ESET a signalé toutes les vulnérabilités découvertes à Lenovo en octobre 2021. Au total, la liste des appareils concernés comprend plus d’une centaine de modèles d’ordinateurs portables différents, utilisés par des millions de personnes dans le monde.

ESET s’associe à Intel© dans la lutte contre les ransomwares

ESET, 1er éditeur Européen de solutions de sécurité, a décidé d’intégrer la technologie Intel® de détection des menaces (Intel® TDT) dans sa suite de solutions de cybersécurité multicouche.

Reconnaissant la nature complexe et évolutive des ransomwares, une menace toujours plus redoutable pour les entreprises et notre vie personnelle, ESET intègre la technologie de détection matérielle des ransomwares unique à Intel dans ses solutions de détection logicielle. Les progrès en matière d’innovations technologiques se traduisent souvent par de nouveaux outils qui soutiennent la sécurité des PME. L’intégration d’Intel TDT signifie que les logiciels de sécurité ESET pour endpoints fonctionnant sur des PC avec des puces Intel peuvent fournir une protection nettement améliorée contre les ransomware.

A propos d’ESET :

Depuis plus de 30 ans, ESET® développe des logiciels et des services de sécurité informatique pour protéger le patrimoine numérique des entreprises, les infrastructures critiques et les consommateurs du monde entier contre des cybermenaces. Nous protégeons les terminaux fixes et mobiles, les outils collaboratifs et assurons la détection et le traitement des incidents. Établit dans le monde entier, nos centres de R&D récoltent et analysent les cybermenaces pour protéger nos clients et notre monde numérique.

Retrouvez l’intégralité des articles et recherches ESET
https://www.welivesecurity.com/category/ukraine-crisis-digital-security-resource-center/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here