Tunisie – Libye : augmentation des vols vers trois aéroports libyens

0

Tunisie Tribune (augmentation des vols) – La Tunisie et la Libye ont convenu d’augmenter le nombre de liaisons aériennes avec trois aéroports libyens, ceux de Misrata, Labraq et Sebha.

Lors d’une rencontre entre l’ambassadeur de Tunisie à Tripoli, Lassaâd Lajili, et le ministre du transport du gouvernement d’union libyen, Mohamed Salem Chahoubi, les deux parties ont évoqué plusieurs sujets portant sur l’organisation du trafic des passagers frontaliers entre les deux pays, notamment au niveau du point de passage de Ras Jdir, tout en proposant un autre passage pour le trafic des camions, afin de décongestionner le trafic routier et la circulation des personnes.

L’inauguration d’une ligne maritime, et la reprise des vols de Tunisair ont été également préconisées, indique le ministère du transport libyen.

Les deux responsables ont, par ailleurs, examiné la coordination sécuritaire entre les aéroports à travers la tenue de réunions techniques entre leurs appareils sécuritaires respectifs, pour évaluer la marche des aéroports et accélérer la reprise des vols entre les deux pays.

La décision de l’union européenne d’interdire aux compagnies aériennes libyennes d’accéder à ses aéroports et son espace aérien, ainsi que le recours à des expertises techniques pour le retour des appareils européens, au ciel libyen ont été également, évoqués.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here