Douane : Saisie de plusieurs marchandises de contrebande

0

Tunisie Tribune (marchandises de contrebande) – Selon un communiqué publié par la direction générale de la douane, une grande quantité de tabac de contrebande, dont 320 kg de tabac à narguilé et 8860 paquets de cigarettes, d’une valeur de 137 mille de dinars, ont été saisis par les agents douaniers de Kairouan.

Ces marchandises étaient à bord d’une voiture immatriculée en Tunisie et conduite par un citoyen tunisien. Un procès-verbal a été rédigé à cet effet.

La même source a ajouté qu une patrouille relevant de la Garde douanière de Sfax a saisi une somme de 100 mille dinars, dissimulée à l’intérieur d’une voiture immatriculée en Tunisie et dont le conducteur ne disposait pas de documents prouvant la légitimité de la détention d’une pareil montant.

Par ailleurs, la garde douanière de Tunis a saisi 7800 accessoires de téléphonie mobile cachés à l’intérieur d’un entrepôt, d’une valeur totale de 82 mille dinars, alors que la brigade douanière de Sousse a saisi de nombreux articles de prêt-à-porter de contrebande, d’une valeur de 144 mille dinars.

Le ministère public a autorisé la saisie de cette somme et a ordonné l’ouverture d’une enquête approfondie, détaille la douane tunisienne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here