Hammamet accueille le Congrès afro-asiatique pour les enfants autistes du 27 au 29 mai

0

Tunisie Tribune (Congrès afro-asiatique pour les enfants autistes)- La Conférence afro-asiatique pour les enfants autistes, organisée par l’Union africaine pour Promouvoir la Culture des Droits de l’Enfant, se tiendra du 27 au 29 mai à Hammamet, selon la psychologue et vice-présidente de la conférence, Dr. Ghada Saadaoui Mimouni.

Les interventions scientifiques de cette conférence, qui seront présentées par des médecins et des psychiatres spécialisés, aborderont notamment les défis auxquels les pays sont confrontés pour traiter, accompagner et élever les enfants autistes, ainsi que l’importance du dépistage et du traitement précoces de la maladie afin de réduire la gravité et la profondeur de divers troubles du spectre autistique.

Le programme de la conférence comprendra également des ateliers interactifs pour sensibiliser les familles qui s’occupent de patients autistes atteints de cette maladie et les accompagner pendant le traitement, en plus d’autres ateliers organisés par des psychothérapeutes qui seront consacrés à l’échange de connaissances et d’expériences qui ont contribué à améliorer la qualité de vie des enfants autistes.

Ghada Saadaoui a confirmé qu’il n’y a pas de chiffres officiels sur le nombre de personnes autistes en Tunisie, notant que l’Organisation mondiale de la santé compte un enfant autiste sur 100 enfants dans le monde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here