Bouden rencontre le chef de la délégation coréenne participant à une conférence en Tunisie

0

Tunisie Tribune (délégation coréenne)- La Cheffe du gouvernement, Mme Najla Bouden a reçu ce vendredi soir 27 mai 2022 au Palais du gouvernement à la Kasbah, M. Kim Young-ju, chef de la délégation coréenne participant aux activités de la conférence internationale sur le « Financement Investissement et Commerce en Afrique » et le président d’honneur de l’Association Coréenne pour le Commerce International.

La rencontre s’est déroulée en présence du Ministre de l’Economie et de la Planification, M. Samir Saïd, de la Ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, Mme Neila Nouira Gongi et Ministre des Technologies de la Communication, M. Nizar Ben Neji.

L’entretien a porté sur les relations bilatérales distinguées entre les deux pays, les perspectives de coopération dans les domaines de la santé, des technologies de la communication, du tourisme, le développement du partenariat tripartite avec l’Afrique, le renforcement des capacités des responsables tunisiens et le développement des ressources humaines.

Bouden a remercié, à cette occasion, l’État coréen pour son soutien à notre pays, en particulier le renforcement de l’expérience démocratique dans notre pays depuis 2011. Elle a également salué l’assistance apportée par la Corée à notre pays dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Evoquant le succès des programmes conjoints de coopération entre le gouvernement tunisien et son homologue coréen, notamment le système des marchés publics et l’e-citoyen.

Elle a également donné un aperçu des opportunités d’investissement et d’affaires offertes par notre pays, appelant les investisseurs coréens à investir davantage dans notre pays en raison de sa situation géostratégique, des motivations qu’il offre à tous les investisseurs étrangers et de l’existence de zones de libre-échange, dans le cadre arabe, africain et méditerranéen.

Pour sa part, M. Kim Young-ju a évoqué les éminentes rencontres qu’il a eues avec un certain nombre de ministres et d’acteurs économiques, qui lui ont permis d’explorer des opportunités de coopération, de partenariat et d’investissement dans des domaines porteurs.

L’invité coréen a exprimé son admiration pour le potentiel humain de notre pays et les opportunités d’investissement qu’il offre et les facilités de montage de projets, notamment dans les domaines industriel, technologique et de la communication.

M. Kim Young-ju a également fait une présentation sur la candidature de Busan pour accueillir l’événement mondial “Expo 2030”.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here