Lassaâd Ben Hassine démis de ses fonctions à la tête de la Maison du Roman

0

Tunisie Tribune (Lassaâd Ben Hassine) – Le ministère des Affaires culturelles a décidé, vendredi, de mettre fin aux fonctions de Lassaâd Ben Hassine à la tête de la Maison du Roman.

Deux nouvelles nominations ont été également annoncées dans un post publié, cet après-midi, sur le réseau social du ministère. Jamil Zayani est chargé de diriger la Délégation régionales des Affaires culturelles de Tunis. Pour sa part, Sayfeddine Tarchouni est nommé au poste de Directeur de la formation et du Recyclage au sein du ministère.

Il est à rappeler que depuis son inauguration au mois de mai 2018, la Maison du Roman dont le siège est au coeur de la Culture a été dirigée par deux écrivains, Kamel Riahi,- actuellement installé au Canada-, et Lassaâd Ben Hassine dont le mandat n’a pas dépassé un an.

La Maison du roman représente un lieu de convergence idéelle autour du roman arabe et étranger qu’elle célèbre tout au long de l’année, lit-on sur le site de la Cité de la Culture. Parmi ses principaux objectifs, “la promotion des auteurs et du roman tunisiens ainsi que la diffusion des créations romanesques en Tunisie et dans le monde.”

“Elle représente également un centre de documentation sur la littérature tunisienne et mondiale. A travers sa bibliothèque Béchir Khéraief, la Maison œuvre à rassembler les romans tunisiens dans toutes les langues, tout en allouant un espace spécial à la critique littéraire et aux arts.”

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here