Don japonais remis à l’Institut supérieur des technologies médicales de Tunis

0

Tunisie Tribune (Institut supérieur des technologies médicales de Tunis)- Un premier lot de don japonais composé d’équipements médicaux et informatiques développés dans le domaine de la biotechnologie médicale a été remis ce lundi au profit de l’institut supérieur des technologies médicales de Tunis. Ce don a pour but de contribuer au développement des compétences des ingénieurs biomédicaux.

Ont participé à la cérémonie de remise de ces équipements, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Moncef Boukthir, le ministre de l’éducation Fathi Slaouti, la directrice générale de la coopération technique au ministère de la santé Ines Fradi, l’ambassadeur du Japon en Tunisie Shinsuke Shimizu, le représentant résident de l’Agence japonaise de coopération internationale en Tunisie (JICA), Chu Hye Ueno ainsi que Tetsuro Yano président de l’Association japonaise pour le Développement Economique de l’Afrique (AFRECO).

Le professeur universitaire chargé du programme de coopération tuniso-japonaise dans le domaine des technologies médicales à l’Université de Tunis Al-Manar Hadi Trabelsi a indiqué à l’agence TAP que l’aide japonaise permettra de développer les compétences de l’institut en matière de formation des ressources humaines dans le domaine de la biotechnologie médicale, aussi bien au niveau national et africain.

La réception, d’un deuxième lot, est prévue dans les jours qui viennent, a fait remarquer la même source, rappelant que la valeur totale des deux lots est estimée à plus de 1 million de dinars.
Ce don s’inscrit dans le cadre d’un accord de coopération signé le 06 décembre 2019 entre l’institut supérieur des technologies médicales, l’université Tunis El Manar, l’AFRECO et JICA. Le but est de consolider les efforts de la Tunisie dans la lutte contre la pandémie Covid-19.

TAP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here